Parc Animalier de Sainte-Croix


Avec plus de 325 000 visiteurs par an, le Parc Animalier de Sainte-Croix est devenu en 38 ans une référence en France et en Europe pour la présentation de la faune européenne et des espèces mondiales menacées.

 

Dans un écrin de verdure de 120 hectares, 3 sentiers de découverte vous emmènent à la rencontre de plus de 1 500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté. Ours, cerfs, lynx, gloutons, lémuriens, pandas roux et plusieurs meutes de loups n'auront plus de secrets pour vous !

 

En 2018, Le Parc Animalier accueille le géant du grand Nord, l'élan, et vous emmène à la rencontre des animaux sauvages d'Europe à travers une nouvelle expérience "L'Expédition Sauvage en safari-train" !

 

Pour prolonger votre visite, 18 Lodges Nature vous permettent de vivre une expérience unique : dormir au cœur d'un grand parc animalier au plus près des animaux sauvages.

Crédit photo : Morgane Bricard

Crédit photos : Morgane Bricard

Pour cette quatrième édition du festival, le Parc Animalier de Sainte-Croix tiendra un stand le samedi 19 mai de 10h à 19h.

 

Sur ce stand, vous trouverez de la documentation sur le Parc mais vous pourrez également participer à un jeu concours ou encore  à une animation au gré des allées et venues sur le festival (reconnaissance des bois des cervidés et discours sur la faune européenne et la biodiversité).

N'hésitez pas à venir rencontrer l'équipe du Parc sur place !

Crédit photos : Philippe Coutret