Michel D'Oultremont


"Rencontres"

Crédit photos : Michel D'Oultremont

Amoureux de la nature depuis toujours, c'est à l'âge de douze ans que pour la première fois ses yeux se posent dans une paire de jumelles.

Michel a toujours pris plaisir à parcourir sa campagne belge en quête d'oiseaux et de mammifères sauvages. Ce sont tout d'abord les oiseaux d'eau qu'il commence à photographier. Ensuite, les mammifères tels que les renards, chevreuils ou encore les cerfs sont entrés petit à petit dans son viseur d'appareil photo.

 

Aujourd'hui, il parcourt les pays de l'Est, la Scandinavie mais surtout l'Ardenne. Plus que jamais en symbiose avec l'environnement, il devient photographe de la vie sauvage en 2016. Pour lui, il s'agit d'un mode de vie, plus d'une passion que d'un métier.


Au travers de ses photos, il essaie de traduire le beau et de montrer un aspect esthétique de la nature et de la biodiversité. De plus en plus, ce sont les lumières qu'il recherche sans lassitude. Ce sont elles qui guident ses images, qu'elles soient présentes ou non. L'environnement est lui aussi d'une grande importance : essayer de mettre un animal dans un biotope féérique fait partie de sa démarche photographique.

Son travail photographique a été primé dans plusieurs concours en Europe.