Gil Gautier


"50 nuances de bleu au Natur'Aile"

Crédit photos : Gil Gautier

 

C'est simplement une histoire Naturelle au Natur'aile.

 

En hiver 2016/2017, j'avais juste eu envie de refaire découvrir aux gens humbles, simples passants, ce qu'ils oublient souvent de regarder, la beauté qu'ils ont à leurs pieds, ma façon, un besoin de m'évader.

Une mésange, un rouge-gorge, nos amis du jardin, mes petits amis, afin d'échapper à la déraison, sur mes 3 mètres carrées de terrasse, (un défi), juste 3m mètres carrés pour regarder la nature à mes pieds.

 

Une histoire de Georges le rouge-gorge, l'histoire de Solange la Mésange, un moyen d'évasion à ma façon.

 

Un studio natur'aile, quelques flashs, de la patience et de l'impatience, pour figer les ailes de Georges le rouge-gorge, lui parler et l'aimer. 

 

Apprendre à les connaître ces petits êtres, montrer aux humbles passants comme la nature est belle à nos pieds. Vivre heureux, c'est sentir et réagir.

 

J'espère offrir de la poésie grâce à mes simples images, échanger, expliquer, partager la vie de Georges le rouge-gorge, une grosse partie de moi. Il m'a apprivoisé et j'ai déménagé. Mais il me manque, j'attends son retour, ici, plus loin, là où je suis bien.

 

Il reviendra mon Georges, nous avons toujours un ami dans le jardin, au travers d'une fenêtre, ou bien plus loin, un ami auquel on tient, qui vous tient par la main.

Il suffit d'ouvrir les yeux, d'échanger un sourire, des rires et partager pour être heureux.

Une vie en bleu.