Thierry Lebert et Laurent Bossay


"Petite Beauce secrète"

Crédit photos : Thierry LEBERT et Laurent BOSSAY

Nous sommes tous les deux natifs et résidents du Loir et Cher. Depuis plus de 15 ans, nous partageons une passion commune pour la photographie animalière au sein de l'A.C.P.C. (Association de Chasse Photographique en Région Centre).

 

C'est lors d'expositions ou d'animations, réalisées à titre individuel ou collectif, que nous faisons découvrir au plus grand nombre nos rencontres et  nos émotions de terrain. Nous essayons, par nos images, d'immortaliser des séquences de vies animales et de montrer la diversité de la faune de notre région.

 

C'est suite à la découverte d'une colonie de Hiboux des marais en Janvier 2012 que nous débutons une véritable collaboration photographique. Nous décidons de fédérer nos compétences et suivre cette colonie, depuis son site d'hivernage jusqu'à l'envol d'une nichée de 7 jeunes. Notre travail aboutira à l'exposition : "Les Nomades du Grand Nord" qui sera présentée dans plusieurs festivals, que sont entres autres : Festival International de la photographie animalière et de nature à Montier en Der, Festimages à Laval, Nature-Namur en Belgique, Festival de la Salamandre à Morges en Suisse, Natur'Images à Tignécourt...

 

Nous prenons conscience de la nécessité de mettre en valeur notre territoire : "La Petite Beauce", souvent décriée, peu mise en lumière, afin de montrer qu'elle n'est pas si monotone et si pauvre que les préjugés laissent paraître. L'exposition et le livre "Petite Beauce secrète" se veulent être une présentation non exhaustive de la faune et de la flore de cette région naturelle, tout en donnant la parole à quelques acteurs locaux qui s'investissent depuis si longtemps, pour préserver la richesse et la diversité de ce milieu.

 

Nous vous invitons à nous suivre au coeur de cette

"Petite Beauce secrète",

Terre de blé et d'oiseaux, pour y découvrir la faune qui s'y abrite.

 

Thierry LEBERT

Crédit photo : Thierry LEBERT

Laurent BOSSAY

Crédit photo : Laurent BOSSAY