René ROUYER


"De l'ombre à la lumière"

 

Je suis né en avril 1967, en lorraine où je réside toujours. Je travaille dans un lycée de Metz et je profite de mon temps libre pour parcourir la campagne entre Nancy et Metz principalement.

 

J'ai commencé la photo de nature par de l'animalier d'abord en billebaude et bien plus tard en affût. Lors des longs moments d'attente, j'ai commencé à regarder le petit monde qui grouillait autour de moi et je suis inévitablement tombé dans la macrophotographie et plus précisément dans la proxi photo. J'aime le côté artistique d'une photo, j'attache donc une grande importance à l'arrière-plan qui sublimera le sujet photographié.

 

L'exposition "De l'ombre à la lumière" que je présente aujourd'hui montre des sujets photographiés en contre-jour de zones humides dans un environnement de flares en formes de bulles et des sujets en pleine lumière.

 

Je suis autodidacte, je parcours régulièrement les forums et la presse spécialisée nature notamment Macro-photographie que je suis depuis le N°1, Image et nature, Nat'image...

 

 

 

Crédit photos : René ROUYER