Raphaël Jourdan

"Ambiances animales"

 

Site perso

 

 

Crédit photos: Raphael Jourdan
Crédit photos: Raphael Jourdan

"Originaire de l’Isère ou j’ai vécu jusqu’à l’âge de 26 ans, j’ai toujours été passionné de nature, grâce à mon père qui m’a emmené très jeune au bord des étangs et des rivières pour de longues parties de pêche.

 

Arrivé en côte d’or en 1995 pour des raisons professionnelles, j’ai de suite été fasciné par les grands massifs forestiers et les nombreux mammifères peuplant ces écrins de verdure.

 

C’est en visitant un salon de photos animalière que j’ai eu envie de m’essayer à cette discipline. Très vite j’ai été pris de passion pour la photo des grands animaux, et au fil du temps, j’ai appris à connaître les habitudes et comportements des chevreuils, cerfs, renards et autres mammifères .

 

Je pratique de longues séances d’affût sur des endroits repérés à l’avance afin d’observer très discrètement les animaux et d’éviter au maximum le dérangement.

 

J’essaie aussi de me diversifier en photographiant de plus en plus les oiseaux avec une affection particulière pour le rapport entre l’oiseau et l’eau (martin-pêcheur, cincle plongeur et drink-station)."