Teddy Bracard

"Québec sauvage"

"Depuis ma plus tendre enfance, j’accompagne mon père pour découvrir la vie sauvage au coeur de ma contrée lorraine.


Chaque moment passé dans la Nature est un émerveillement, un instant de bonheur où l’évasion prend le dessus. C’est un véritable spectacle, conciliant des acteurs aux comportements si différents et si étonnants et je me place là, en spectateur, en pleine immersion dans ce bel univers.

 

Au fil des années, je me suis vite pris au jeu (en 2007) en tentant de capter par l’image des scènes furtives et intimes, des ambiances, des lumières. Je me demande toujours comment réussir à faire face à leurs ruses pour les immortaliser dans leur habitat et sans qu’ils ne soient alertés par ma présence, ce n’est pas facile car toute pénétration en milieu naturel créé des perturbations, la connaissance des espèces et de leurs comportements permet de limiter ces déboires...

 

J’avoue avoir tendance à passer plus de temps avec les mammifères cependant, j’adore me fondre au coeur d’un étang, caché dans mon affût flottant à contempler les habitants de ces zones humides ou la féérie du lever du jour. Il y a déjà quelques années, je suis tombé amoureux du mystérieux renard, depuis ce moment, je passe des heures à l’attendre et à l’observer.

 

J’aimerais dans l’avenir présenter une grande expo afin de partager ses instants. La nature est fragile, et elle mérite que l’on lui porte un oeil protecteur, chacun a un rôle à jouer..."